Completel s’offre Altitude Telecom – Admin6

Completel s’offre Altitude Telecom

Source : linformaticien.com

Le groupe Completel vient d’annoncer le rachat d’Altitude Telecom. Stratégique, cette opération devrait lui permettre d’élargir ses offres et d’accroître sa clientèle.

Le groupe de télécommunication Completel spécialisé dans le marché des entreprises vient d’annoncer qu’il s’apprêtait à racheter Altitude Telecom, spécialisé dans les solutions de communication sur IP notamment via les technologies de WiMax, de fibre optique et de GPRS-Edge.

Par cette opération, Completel entend renforcer sa présence au niveau de la fourniture de réseau en proposant à la fois de la fibre-optique et du FTTB (réseau cuivré).  Il prévoit également de se spécialiser dans le Centrex IP et profiter des avancées d’Altitude Telecom, surtout pour toutes les technologies associées aux réseaux VPN. Et commercialement, il espère accroître sa base de clientèle, principalement dans le secteur public dans lequel sa cible est parvenue à s’imposer. A ce jour, Altitude Telecom a déployé un réseau qui relie près de 30 000 sites physiques et plus de 1000 réseaux virtuels.

Notons qu’Altitude Telecom a présenté en 2009 un bon niveau de rentabilité avec un résultat net de 2,2 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros. Les prévisions pour 2010 sont tout autant optimistes. Les analystes anticipent un chiffre d’affaires de 95 millions, soit un taux de croissance de l’activité de 20%.

De son côté, l’acquéreur affiche également des résultats satisfaisants avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Il fournit actuellement 50 agglomérations en fibre optique et 700 en haut-débit. L’opération n’a pas été intégralement financée par Completel, sachant qu’un tiers l’a été par les actionnaires à la fois de Numericable et de Completel, par Altice, ainsi que par les fonds d’investissement Cinven et Carlyle Group.

Pour l’heure, les deux parties n’ont pas souhaité communiquer sur le montant de l’opération.