Nouvelles offres Online (DediBox)
Online (DediBox) vient d’annoncer ses nouvelles offres pour les serveurs dédiés ! Les prix sont vraiment bas par rapport au numéro 1 européen en serveurs dédiés.
Non seulement les prix sont « cassés » mais aussi nous n’avons pas éventuels frais d’installation que l’on peut trouver ailleurs et qui peuvent ennuyer certains clients potentiels (j’en connais une bonne dizaine qui n’ont pas pris de serveurs à cause des frais d’installations, ces frais sont justifiés mais quand même). Lors de l’annonce du serveur dédié à 15€/mois HT, OVH n’avait pas tardé à répondre, en espérant une réponse de leur part sur ces offres je vous laisse regarder les comparatifs des offres ci-dessus et bien sur une visite sur leur site : www.online.net
Les offres dedibox sont divisées en deux offres : START et PRO.
Voici un comparatif de leurs offres et tarifs :


Évidement vous êtes libres de choisir votre système d’exploitation et en tant qu’étudiant vous aurez le droit à une superbe licence Win** 2008 🙂 Mais y’a du Linux ^^ Vous aurez un KVM pour les offres à partir d’une quarantaine d’euros.
Mmmh, sur ma récente dédibox v3 à 15€ par mois (j’ai sauté sur l’occasion quand les frais de mise en service sont devenus gratuits), un kvm-ok me dit que tout est ok et ils se vantent d’avoir des processeurs qui possèdent les extensions de virtualisation. Donc il semblerait qu’il n’y ait pas besoin de prendre les gammes plus hautes si on veut du KVM.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe si tu veux un noyau différent du leur (genre pour du OpenVZ), faudrait que j’essaie un jour.
Moi quand j’ai parlé du KVM c’est le KVM sur IP (qui te permet de prendre le controle du serveur dès le POST). Tu pourrais meme démarrer à partir d’une ISO via ce module KVM (contrôleur Dell iDRAC6 Entreprise) qui te permet ceci :
* Surveillance du matériel : Envoie d’email ou de SNMP Trap en cas de défaillance d’un composant du serveur. Online récupère automatiquement les défaillances de votre serveur et intervient proactivement sur votre matériel,
* Aide au diagnostique : Capture automatique de l’écran et des logs à la détection du crash,
* Gestion de l’alimentation : Extinction, allumage et reboot du serveur à distance,
* KVM sur IP dédié : déport complêt à distance de l’écran / clavier / souris de votre serveur et possibilité de monter des médias (cdrom) à distance
Forcément ces offres font mal. Aprés faut voir si les services sont aussi performant que chez ovh
[…] Contact « Nouvelles offres Online (DediBox) […]