Panne de climatisation chez Level 3 – Admin6

Panne de climatisation chez Level 3

Coup de chaud chez Level 3 ! Le spécialiste de l‘hébergement Web et de la colocation de serveurs a connu un incident majeur pendant la nuit de lundi à mardi. Passionné de datacenter (ben quoi ?) j’ai suivi l’actualité sur ce qui se passe chez Level 3.

Une rupture d’une canalisation d’eau alimentant le circuit de refroidissement s’est produite à l’aube. Les équipes technique des différents clients sont sur place afin de couper leurs serveurs avant d’atteindre une température trop élevée.

« Nous avons réparé la fuite et rempli à nouveau le système avec de l’eau, et le niveau suffisant de pression nous a permis de faire redémarrer la moitié du système de climatisation », a indiqué à la mi-journée un responsable du centre, où la température avait dépassé les 50 degrés celsius dans la matinée, mettant les serveurs en difficulté.

Un responsable de la société à indiqué à l’AFP : « Nous avons réparé la fuite et rempli à nouveau le système avec de l’eau, et le niveau suffisant de pression nous a permis de faire redémarrer la moitié du système de climatisation », a indiqué à la mi-journée un responsable du centre, où la température avait dépassé les 50 degrés celsius dans la matinée, mettant les serveurs en difficulté. »

Afin d’avoir une idée de la température subie par les serveurs, voici quelques images fournies par un client de Level3

Sources : AFP, Tom’s Guide